Le système novateur de transport pour les passagers avec ou sans fauteuil roulant

Chaque chose à sa place – tout à bord – toujours prêt pour l’action

Le système de RolliBox combine toutes les qualités requises d’un bus pour transporter non seulement les passagers réguliers, mais aussi les personnes handicapées en fauteuil roulant, la manière la plus confortable, plus sûr et plus professionnelle.
Le « RolliBox » est donc équipé de rails de siège, qui assurent un attachement solide ainsi que le re-positionnement des sièges.

Ergonomique & sécurisé

C’est par des contours de sièges ergonomiques avec des structures de siège stable que les fabricants de sièges « Schnierle » garantissent que ces sièges escamotables dépassent de loin la qualité des strapontins standards.
Si un passager en fauteuil roulant est à transporter, la fixation sécurisée du fauteuil roulant est facilitée par l’appui d’un bras avec des sangles d’arrimage.

Un système flexible – testé TÜV

La caractéristique la plus remarquable est que la personne assise dans un fauteuil roulant peut utiliser la ceinture de sécurité 3 points prévue pour le siège passager.
En poussant le fauteuil roulant vers l’appui-tête du siège, il peut être adapté aux chaises roulantes et donc d’offrir la protection optimale en cas d’accident.
En raison de la flexibilité du système, le transporteur est toujours en mesure de réagir en fonction de la situation  et a le nombre maximal de sièges ou de dispositifs de retenue pour fauteuil roulant à son bord en tous temps.
A l’heure actuelle, le système est prévu pour les minibus. Une expansion future vers le domaine du service d’autobus est actuellement discutée, comme l’utilisation du système dans les autocars.